Game Start : La Passion avant tout



[Manga] Les élus de 2015

Même si ma consommation de manga a diminué cette année, j’ai quand même pu découvrir des titres fabuleux notamment grâce à Meloku, véritable maitre en la matière pour vous faire découvrir des bijoux auquel on ne toucherai pas d’habitude. Je le remercie, car en plus du top 3 que je vais vous dévoiler ci-dessous, j’ai aimé La nouvelle île au Trésor, Solanin, Devil Man ou bien encore les Femmes du zodiaque. J’espère en tout cas que les éditeurs nous surprendront cette année, surtout Casterman, qui avec Wladimir LABAERE responsable éditorial, a su proposer des titres forts en caractère et qui ont su se démarquer de la concurrence toujours aussi féroce.

sangsues-casterman-01#1 Sangsues de Daisuke Imai
Ce manga en cinq tomes (4 actuellement sont disponibles) raconte l’histoire de Yoko. Elle a fugué de son domicile à cause d’un père violent pour rejoindre son petit copain à Tokyo. Cependant, lors d’une pause sur une aire d’autoroute, le bus l’a oublié. Quelques heures plus tard, un accident tragique arrive et tous les passagers sont morts brûlés. Ayant laissé tous ces papiers dans le bus, sa famille croit que Yoko est morte. Mais Yoko est bien vivante, elle s’est juste évaporée comme on dit et vie au crochet de la société. Elle vit dans des appartements pendant l’absence des propriétaires, elle croit qu’elle est seule dans ce cas là, mais elle se trompe. Yoko est devenue une sangsue et elle va l’apprendre à ses dépends…

Avec son scénario prenant et touchant, ses dessins superbes, sa mise en page audacieuse et fabuleuse, Sangsues est mon coup de coeur 2015. Si le tome 2 était un peu plus calme, le tome 3 relance la machine et exploite complètement le sujet des évaporés. Un titre que vous devez absolument posséder dans votre mangathèque.

2# Prisonnier Riku de Shinobu Seguchi
prisonnier-riku-1Si vous me suivez sur Twitter et que vous lisez mon blog vous êtes des gens bien et surtout vous savez que j’aime Prisonnier Riku. Veritable manga coup de poing dans un paysage shonen moribond, vous devez acheter ce titre qui propose un scénario bien ancré dans notre réalité et qui explose tous les codes du nekketsu. Le thème carcéral est tellement peu utilisé dans le milieu du manga qu’il serai dommage de se priver d’un titre qui compte déjà 12 volumes en France. Si vous souhaitez en lire plus sur Prisonnier Riku, je vous invite à lire ma critique du tome 1 et 2 ainsi que du 11ème qui ferme le premier arc.

#3 Dans l’intimité de Marie de Shuzô Oshimi
Capture d’écran 2015-08-29 à 21.09.07Difficile de faire un choix pour cette troisième place, mais ma sélection s’est portée sur le titre de Shuzô Oshimi aux Editions Akata. Si graphiquement on oscille entre le bon et le très moyen, l’histoire est tellement prenante et surprenante qu’elle prend le dessus sur tout le reste. Imaginez que vous vous retrouvez dans la peau d’une belle jeune fille que vous admiriez en secret ? Que feriez-vous en premier si cela devait vous arrivez ? Et bien c’est ce que nous propose Shuzô Oshimi dans ce récit mélangeant le quotidien d’une jeune fille au passé trouble avec un zeste de fantastique. Dans l’intimité de Marie est un manga atypique qui vous fera aussi bien réfléchir sur la place de la femme dans notre société que sur la résolution du mystère qui entoure Marie et Isao. Je vous invite à lire la critique des trois premiers tomes si vous souhaitez en savoir plus et soutenir le choix éditorial d’Akata.

Espoir 2016

Stravaganza : La Reine au Casque de Fer de Tomi Akihito
Stravaganza-1-castermanLa série compte actuellement 4 tomes au Japon et elle s’annonce tout bonnement prodigieuse. Avec des graphismes somptueux, un univers d’heroic fantasy riche où héroïsme et érotisme s’y côtoieront, Stravaganza devrait faire parler d’elle à sa sorti le 22 juin prochain chez Casterman avec deux tomes d’un coup.

Vous pouvez lire la présentation des éditions Casterman de ce manga ci-dessous :

Découvrez Mitera, capitale du royaume d’Auroria. Arpentez les ruelles et les remparts de sa ville fortifiée où vous apercevrez peut-être la reine, dont personne ou presque ne connaît le visage car en public, elle apparaît toujours coiffée d’un heaume qui ne laisse rien voir de ses traits…  Poussez jusqu’à sa campagne verdoyante, pénétrez peut-être dans ses forêts, mais à vos risques et périls : ici, la nature n’a pas été domestiquée par les hommes et regorge de créatures aussi fantastiques qu’hostiles… 

Vous aurez peut-être la chance de croiser la route de Claria, charmante jeune femme qui parcourt les plaines et les bois l’épée à la ceinture, avant de regagner le château en catimini par des passages secrets qu’elle seule connaît. Car oui, Claria n’est autre que la reine d’Auroria, qui adore déserter son château pour sillonner son royaume incognito et aller à la rencontre de ses sujets, au grand dam de ses conseillers et de sa garde rapprochée. Le temps de l’insouciance et des excursions est toutefois sur le point de s’achever de manière brutale et cruelle. Un immense péril menace Auroria, et si la jeune femme entend sauver son peuple de l’horreur qui l’attend, elle devra se révéler reine en temps de guerre ! Son caractère bien trempé, son sens aigu de la justice et ses talents d’escrimeuse suffiront-ils ? La quête commence ! 


Laisser un commentaire

HARKYA TYRANID HIVE FLEET |
La légende d'Okami |
Astuces Prizee gratuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournoi de Calcul Mental
| turfprono
| dofus screen