Game Start : La Passion avant tout


  • Accueil
  • > 3DS
  • > [TEST] Adventure Bar Story sur 3DS
« | Accueil | »

[TEST] Adventure Bar Story sur 3DS

SI_3DSDS_AdventureBarStory
Test réalisé pour le blog : JeGeekJePlay

Sortie l’année dernière sur les plateformes mobiles, Adventure Bar Story déboule sur l’eShop (de bière) de la Nintendo 3DS. Je vous mets en garde, il ne s’agit ni d’un jeu d’hôtesse de bar à draguer et encore moins une simulation de pêche de bar. En tout cas si votre rêve est de devenir restaurateur en égorgeant quelques animaux au passage, ce jeu est peut être fait pour vous.

Amour, Gloire et Plats Cuisinés
[TEST] Adventure Bar Story sur 3DS dans 3DS 3DSDS_AdventureBarStory_04_mediaplayer_largeKamerina et sa sœur Siela, que vous incarnez, possède un restaurant dans un petit village tranquille et sans histoire. Mais un jour un entrepreneur moustachu plein d’ambitions, qui ne s’appelle pas Mario, souhaite racheter leur taverne pour une bouchée de pain. Mais les deux jeunes filles ne cèdent pas et décident de continuer leur activité. Malheureusement, le vil promoteur ouvre un restaurant juste à coté avec l’intention de leur piquer tous leurs clients et pouvoir obtenir gain de cause.Votre rôle consistera donc à cuisiner de bons petits plats pour fidéliser les clients et gagner un maximum d’argent pour ne pas que votre restaurant fasse faillite.

Mais avant de cuisiner il va vous falloir des ingrédients et pour en récupérer vous avez deux solutions.La première sera de sortir de la ville pour explorer les alentours à la recherche de denrées pour réaliser les bonnes recettes de grand-mères. Vous allez donc vous balader dans divers environnements, qui sont comme des donjons, où il suffira de se baisser pour ramasser lait, œuf, sel, légumes, fruits et viandes. Mais pour donner plus de saveur au jeu et à vos plats, vous allez affronter des bêtes et des monstres comme dans un RPG. Les combats se font au tour par tour, avec une barre qui indique quand l’ennemi va attaquer.

Une fois terminé vous pourrez récupérer également des ingrédients pour les rapporter dans votre restaurant, si vous sortez sain et sauf du donjon.À vous les rats de mottes à la Shrek, le serpent farci aux oignons et la gelée de slime aux fines herbes.La deuxième façon est d’aller tout simplement à l’épicerie du coin pour acheter de la farine, des ustensiles de cuisine et bien sûr des armes et armures pour que vous soyez plus fort lors de vos escapades. Une fois ces étapes terminées, il est de temps de passer au fourneau !

Passe-moi le sel Marcel !

3DSDS_AdventureBarStory_03_mediaplayer_large adventure dans TestVous voilà dans votre cuisine où il va falloir maintenant préparer de bons petits plats et cocktails avant d’ouvrir votre restaurant. Vous sortez votre livre qui vous laisse le choix d’improviser ou de suivre à la lettre une recette. Selon le nom du plat à préparer, cela sera à vous de deviner quels sont les ingrédients à choisir et la façon de le cuisiner. Si toutes les conditions sont réunies, votre plat est prêt à être sur le menu du restaurant.Petite subtilité culinaire, vos personnages ne gagnent pas d’expériences pendant les combats mais en mangeant les mets que vous avez cuisinés. À vous de choisir ce qui va être servi, pour gagner de l’argent, ce qui plaît le plus au client et ce qui vous rapporte plus d’expérience pour renforcer vos avatars.

En lisant ce test, vous vous dites sûrement que le jeu est génial et que vous allez passer des heures à cuisiner et inventer vos recettes. Malheureusement le principe du jeu est vite redondant et l’ennui se fait ressentir très rapidement. Vous ferez toujours les même actions, chasses aux ingrédients, cuisine, ingrédients, cuisine, enfin vous avez compris. De plus, visuellement Adventure Bar Story ne casse pas trois pattes à un poulet frites, jouant plus sur les graphismes 16 bits mais sans aucune âme. Ce ne sont pas non plus les personnages au charisme d’un bulot et les musiques tout droit sorties d’un ascenseur de centre commercial qui vous maintiendront éveillé devant votre console.

Pour conclure, même si l’idée de base était une bonne, je trouve dommage que la thématique de la cuisine n’est pas été plus exploitée. J’aurais aimé cuisiner moi-même les plats, à l’instar d’un Cooking Mama, faire des compétitions avec notre concurrent et surtout avoir une plus grande variété de gameplay. Malgré cela, si vous accrochez au concept, Adventure Bar Story ne vous coutera que 5€, ce qui peut valoir la peine.


  1. sophie6996 écrit:

    Salut. Personnellement, je ne connaissais pas ce jeu. Il a l’air plutôt sympa, même si je ne suis pas trop fan des jeux sur 3DS.

    Citer | Posté 18 janvier 2016, 10 h 46 min

Laisser un commentaire

HARKYA TYRANID HIVE FLEET |
La légende d'Okami |
Astuces Prizee gratuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournoi de Calcul Mental
| turfprono
| dofus screen