Game Start : La Passion avant tout



[ACTU] Samba di Amiibo !

amiibo-520x245

Dans une semaine doit sortir l’une des plus grosses exclusivités de la WiiU, celle qui doit vendre des consoles par bateaux entiers. Super Smash Bros. Avec lui c’est pas moins de 12 figurines NFC Amiibo qui seront disponibles dès le 28 novembre. Mais à ma grande surprise aujourd’hui, de nombreux magasins les ont déjà reçu. Je n’ai donc pas pu résister à l’envie de m’en procurer une. Sur les réseaux sociaux et de nombreux sites internet, la polémique sur la qualité de finition de ces Amiibo étaient remises en question. Entre les photos floues, mal cadrées ou éclairées difficile de s’en rendre compte.

 

IMG_4916A travers cet article, rempli de belles photos, vous pourrez jugez enfin de la finition d’une figurine. Bien évidemment, nous sommes loin, très loin, du rendu sublime des prototypes montrés par Nintendo lors de différents évènements. Mon choix s’est porté sur Fox McCloud, de la série StarFox. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime la série StarFox découverte sur Super Nintendo, sous le nom de Star Wing. Et puis, je me demande si ce n’est pas la première fois qu’une figurine à l’effigie du renard est éditée.  Après une ouverture délicate de la boite, première chose qui frappe, notre Amiibo est très léger. Comparé à une figurine Disney Infinity il y a une vrai différence de poids. Passons à la finition, la pose est dynamique,  la figurine est bien réalisée dans l’ensemble et possède beaucoup de détails comme ce joli veston, le flingue, le logo Fox et puis il a l’oeil vif (mais pas le poil soyeux). Une fois l’émerveillement passé devant le soin apporté à tout cela, deux choses m’ont déçu.

IMG_4917La première c’est bien sur ces socles bleus qui tiennent le pied et la jambe de Fox, je trouve cela vraiment pas très esthétique et je ne comprends pas pourquoi Nintendo n’ a pas trouvé un autre moyen de la faire tenir. Peut être qu’il aurait fallu faire prendre à cet Amiibo une posture plus simpliste ? Bref c’est disgracieux. Second point, et c’est là où le bas blesse, c’est la qualité du plastique utilisé. On se retrouve clairement avec quelque chose d’une qualité inférieur à celle des Disney Infinity. Le matériel utilisé fait cheap (légèrement meilleur que les jouets offerts dans un Happy Meal), sonne creux et semble « fragile ». Tout le contraire des NFC de Disney au rendu impeccable, à la robustesse évidente et au plastique à l’aspect plus mat donnant une finition plus proche de la figurine de collection que d’un gashapon.

Maintenant à vous de faire votre choix, sachant qu’en plus de les collectionner, elles serviront dans plusieurs jeux estampillés Nintendo. Ce qui est certains c’est que le Père Noel apportera trois autres figurines, Mario, Donkey Kong (elles sont sur la liste de mon fils) et Captain Falcon pour moi. Cette dernière fait partie de la deuxième vague d’Amiibo qui sera lancé le 19 décembre prochain.

IMG_4918 IMG_4926 IMG_4921 IMG_4922 IMG_4923 IMG_4924 IMG_4932

 


Laisser un commentaire

HARKYA TYRANID HIVE FLEET |
La légende d'Okami |
Astuces Prizee gratuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournoi de Calcul Mental
| turfprono
| dofus screen