Game Start : La Passion avant tout


  • Accueil
  • > 3DS
  • > [Impressions] Démo Resident Evil Revelations WiiU
« | Accueil | »

[Impressions] Démo Resident Evil Revelations WiiU

[Impressions] Démo Resident Evil Revelations WiiU dans 3DS resident-evil-revelations

Mardi dernier Capcom a mis en ligne la démo de Resident Evil Revelations sur WiiU (ainsi que sur le PSN et le Xbox Live). L’occasion de tester ce portage HD de la version initialement sortie sur 3DS il y a un peu plus d’un an. Ce nouveau Resident Evil avait fait sensation sur la portable de Nintendo, réalisation de haute volée, effet 3D bien utilisé, jeux de lumière impressionnants et un vrai retour aux sources après deux derniers épisodes sur consoles de salon très décevants. Le gros problème de cette version 3DS était la maniabilité car le manque d’un deuxième stick se faisait lourdement sentir et pour jouer confortablement il fallait se procurer le Circle pad pro…

resident-evil-revelations-rachel-boobs-and-wii-u-1-150x92 capcom dans PlayStation 3Les versions consoles n’auront donc pas cet handicap et jouer à Resident Evil Revelations se révèle être un réel plaisir au Gamepad. Le second stick servant à diriger la camera on se sent enfin à l’aise dans les couloirs que l’on parcourt dans cette démo. Sans faire le « fanboy », je pense qu’en terme de gameplay la version WiiU sera sans aucun doute la meilleure grâce à sa « mablette ». Si vous décidez de jouer sur l’écran de votre TV, le Gamepad vous permettra d’afficher votre inventaire, la carte et les armes sans avoir besoin de passer dans le menu pause. Votre femme insiste lourdement pour regarder Joséphine Ange Gardien alors que vous voulez jouer tranquillement dans le noir ? Pas de problème basculer le jeu sur votre Gamepad en moins d’une seconde, brancher votre casque et vous voici prêt à jouer la peur au ventre dans votre salon, lit, WC, salle de bains, cave (rayer les mentions inutiles). La maniabilité est vraiment très bonne (même si il y a toujours une certaine lourdeur à déplacer les personnages) et exploite agréablement l’ensemble des touches du GamePad.

resident_evil_revelations_wii_u_7-150x84 Nintendo dans PreviewMaintenant la question que tout le monde se pose ou pas, que vaut visuellement  ce portage HD ? Partir d’une version portable n’est pas toujours évident et pourtant Capcom a plutôt fait du bon travail. Certes  je ne m’en suis pas pris plein la face car on sent que le jeu n’a pas été développé nativement pour les consoles de salon, mais les textures, la résolution, les jeux de lumière ont été bien retravaillés pour un rendu très (trop ?) propre. C’est un peu ce que je lui reproche, sur 3DS le jeu était très abouti techniquement mais avait un rendu d’image moins net, qui couplé avec l’effet de profondeur, donnait une atmosphère plus anxiogène. La passage en HD a supprimé cette illusion et aseptise un peu plus le jeu qui aurait pour le coup mérité un filtre rendant l’image un peu plus « crade ».

resident_evil_revelations_wii_u_9-150x84 Resident Evil dans WiiDifficile, pour ceux qui n’ont pas joué à la version 3DS, de se faire un véritable avis avec cette démo qui est vraiment trop courte et où on ne fait pas grand chose, si ce n’est scanner tous les environnements (un peu lourd à la longue). Mais ayant joué à la version portable de Nintendo, je peux vous assurer que ce Resident Evil Revelations est un excellent jeu. Certes le scénario ne vous surprendra pas, mais on retrouve enfin l’ambiance des premiers Resident Evil même si le découpage en épisode façon série TV pourra en rebuter certains d’entre vous. Le jeu proposera en plus un mode difficile plus coriace, un nouvel ennemi, la possibilité de jouer Rachel et Hunk dans le mode Commando et de debloquer des costumes complètement loufoques. Le petit plus pour la version WiiU, le jeu donnera un accès au Miiverse permettant de demander de l’aide, de laisser des indices ou de faire parler les monstres du jeu par l’intermédiaire de bulles de dialogues.

Resident Evil Revelations HD sera disponible le 24 mai sur WiiU, PS3 et Xbox 360.


  1. jeux de mario écrit:

    Ca fait plaisir de pouvoir trouver ce genre de jeu sur WiiU. Ca manquait terriblement !

    Citer | Posté 28 mai 2013, 20 h 57 min
  2. Kaizoku écrit:

    Vu le trailer, j’ai une soudaine envie de m’acheter une Wii U.

    Citer | Posté 12 juillet 2013, 9 h 54 min

Laisser un commentaire

HARKYA TYRANID HIVE FLEET |
La légende d'Okami |
Astuces Prizee gratuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournoi de Calcul Mental
| turfprono
| dofus screen