Game Start : La Passion avant tout



[TEST] Pullblox 3DS eShop

[TEST] Pullblox 3DS eShop dans 3DS GBL_3DS_eShop_Pullbox

Disponible depuis le 8 décembre dernier, Pullblox est le nouveau jeu développé par le studio Intelligent Systems à qui l’on doit les excellentes séries Paper Mario, Advance Wars ou bien encore Fire Emblem. Leur dernier titre en date est une production complètement originale et disponible uniquement sur l’eShop pour 6€. J’ai donc décidé de me sacrifier et de dépenser 10€ pour créditer mon compte et acheter Pullblox afin de savoir si le jeu en valait la peine.

Papa c’est quoi un Pouleblox ?

Pullblox est un jeu de réflexion au gameplay simple et addictif. On dirige un sumo rouge répondant au nom de Mallo qui va devoir sauver des enfants bloqués dans des puzzles. Pour cela rien de plus facile, il suffira de pousser ou de tirer les blocs d’une certaine manière afin de pouvoir grimper au sommet et attraper notre mioche pour le mettre en sécurité. Toute fois la zone de jeu étant petite, on ne peut tirer les blocs que de trois crans maximum de face ou de côté à condition d’avoir la place pour le faire. Mallo étant un gros porc sumo, il ne peut malheureusement sauté qu’un étage à la fois, il nous appartiendra donc de créer avec les blocs un chemin qu’il pourra escalader facilement.

Si les premiers niveaux sont d’une facilité déconcertante (ils servent de didacticiel dirigé par un papy moustachu au dos cassé en deux), les suivants nous proposent un challenge toujours plus relevé de manière progressive. De toute façon si on bloque sur un puzzle, vous aurez la possibilité de passer au suivant et revenir plus tard sur celui qui vous a fait bouffer votre stylet. Et si vraiment on y arrive pas, vous pouvez aussi revenir quelques secondes en arrière en appuyant sur la touche L, avoir une vue d’ensemble en pressant la touche R ou réinitialiser complétement l’énigme pour recommencer depuis le début.

Dessine moi un Pullbox

Visuellement Intelligent Systems a opté pour un style enfantin aux couleurs pastels avec un character design original. Les décors et les musiques sont basiques mais mignons à souhait et la 3D, très bien utilisé dans Pullblox, est ici obligatoire pour appréhender les puzzles. La durée de vie est juste énorme avec 250 puzzles et surtout la possibilité de réaliser ces constructions grâce un éditeur de niveau très simple rallonge considérablement les possibilités de jeu. Cependant, vos créations ne seront pas mis en ligne, il faudra uniquement les partager par l’intermédiaire de QR Code à prendre en photo avec la 3DS. Dommage.

Image de prévisualisation YouTube

note9 pullblox dans AchatPullblox est un puzzle game qui aurait tout à fait mérité une sortie en boîte tellement la finition de ce titre est exemplaire. Prenant, simple, original, pas cher, le jeu d’Intelligent Systems renouvelle le genre (et nous fait oublier le mauvais Tetris 3DS) avec ses puzzles inventifs et son éditeur de niveau extrêmement simple. Pullblox est à posséder absolument pour tous les amoureux de jeu de réflexion.


  1. MykeHell écrit:

    A ce que je vois tu as bien bossés sur le thème de ton blog. Le post-it en fin de test est très chouette.

    Sympathique test pour un jeu qui à l’air vraiment bon.

    Citer | Posté 31 décembre 2011, 19 h 31 min
  2. Sachiel écrit:

    Merci pour mon blog =(^_^)=

    Si tu as l’occasion d’acheter ce petit jeu, franchement fonce, j’y passe des heures dessus ;)

    Citer | Posté 31 décembre 2011, 21 h 33 min

Laisser un commentaire

HARKYA TYRANID HIVE FLEET |
La légende d'Okami |
Astuces Prizee gratuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tournoi de Calcul Mental
| turfprono
| dofus screen